Non Acquisition Par Prise Fire Wire, Sony DCR-TRV245Epal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Non Acquisition Par Prise Fire Wire, Sony DCR-TRV245Epal |
31 08 2005, 13:21
|
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 16-08 05 Lieu : Toulouse Membre no 5862 |
Je n'ai que des misères ! On vient de me prêter une Sony DCR-TRV245Epal car j'ai 2 K7 HI8 à mettre sur Disque Dur !
Rien ne fonctionne ! Le bonheur ultime ! J'ai regardé chez Apple ! Il y a tout un tas de Sony Compatible sauf celle-là ! J'adore... En prise DV ou Fire wire, rien ne fonctionne ! J'ai un Dazzle et j'ai pensé contourner la difficulté avec ! Que nenni ! Avec la S-VHS et VHs Imovie ne prend pas car ce sont " des demi images " et que donc il n'en veut pas ! Avec l'entrée et sortie Fire Wire même situation avec ou sans dazzle ! Suis-je maudit ou juste terriblement malchanceux ! (c'est pareil non ? J'ai Final Cut mais je ne capture jamais avec, trop compliqué. Y a-t-il une solution à mon souci avant ulcère avancé de ce côté là ? J'aimerais tout de même avoir une qualité DV avec un camescope numérique... cela me paraît minimal comme souhait ! Existe t'il un pilote ? Merci de vos réponses par avance ! -------------------- J'adore les films d'animations et je compte bien en réaliser quelques uns... :)
Site ANIMAGO Musée Poliakof |
|
|
|
|
|
|
31 08 2005, 14:30
|
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 16-08 05 Lieu : Toulouse Membre no 5862 |
Finalement la DCR-TRV245E ne fonctionne absolument pas sur MAC OSX Tiger ! Incompatible. Je viens d'avoir le service technique Apple !
Avis aux acheteurs potentiels ! -------------------- J'adore les films d'animations et je compte bien en réaliser quelques uns... :)
Site ANIMAGO Musée Poliakof |
|
|
|
28 10 2006, 20:12
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20-10 06 Membre no 7394 |
[quote=Thierry Maurel,31 08 2005, 14:21]
... En prise DV ou Fire wire, rien ne fonctionne ! Avec quelle cable as-tu pus connecter ta caméra qui a des cassettes Hi8 parce que je sais pas comment les transfere sur un ordi ? ( j'utilise iMovie) merci d'avance |
|
|
|
30 10 2006, 10:47
|
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 1-01 00 Membre no 1261 |
pour passer d'une camera HI8 a une prise dv/ilink/firewire il te faut utiliser un bridge/convertisseur, y a pas d'autre moyen, c'est pas une question de cable: le format est pas du tout le même.
^^ -------------------- |
|
|
|
9 11 2006, 6:48
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 22-07 05 Membre no 5787 |
Bonjour Thierry Maurel,
Je prend le train en marche tardivement, mais j'espère que tu me liras. En premier, le technicien d'Apple qui t'a répondu ne t'as dis que de grosses sottises ! En effet, il a été voir sur le site apple la liste des caméras compatibles apple (que tu peux consulter d'ailleurs) et si on s'arrète à ça, il y en pas beaucoup de caméras compatibles ! Pour le fun, lorsque j'ai consulté cette page en septembre 2005, ma sony HDV hcr n'était pas compatible, elle n'y figurait pas, alors que je venais d'importer trois tournages ! Je te dis cela car j'ai vécu exactement le même problème, sauf... sauf que quand j'ai accédé à un technicien de haut niveau (cétait un ingénieur) il a pouffé ! Car en fait comme il me dit, et comme tu pourrais le lire sur de nombreux forums, on peut considérer que toutes les caméras sont reconnues par iMovie ! Moi, on me répondait pareil, ma JVC n'était pas dans cette liste, ma Sony HI8 aussi, donc, rien à faire ! Et pourtant ! Tout marche à merveille ! Si tu as sur ta caméra HI8 une sortie FireWire, tout doit coller, en plus, comme c'est une norme le cable FireWire est le même ! et en contrariant papy, le FireWire transporte un flux numérique, donc peu importe le format ! Moi j'ai importé une douzaine de cassettes HI8 sans problème ! Donc, ton problème vient d'une mauvaise configuration de ton Mac. Soit quand tu as installé Tiger, tu as choisit la mauvaise option d'installation, soit le système ne s'est pas installé correctement, soit des fichiers systèmes sont corrompus, c'est tout et c'est très simple (oui, il arrive que le système ne s'installe pas correctement, oui, il arrive que des fichiers sytèmes se corrompent). Alors, le mieux, tu fais une "clean instal" de Tiger ou the best, tu reformattes ton disque dur en bas niveau, et tu réinstalle tout. Ca te prendra deux ou trois heures, mais après tout marchera ! C'est ce que l'ingénieur d'apple me conseilla de faire, ce que je fis, et après, ma JVC et ma HI8 étaient reconnues ! Simple, non ? Il m'a rappelé deux jours après pour savoir si ça marchait, bien sur que ça marchait. Et il a encore pouffé de la réponse du premier technicien ! Aller, courage ! |
|
|
|
9 11 2006, 12:36
|
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 1-01 00 Membre no 1261 |
arff autant pour moi, j'avais pas fait attention!!
j'ai mal lu, j'étais persuadé qu'il avait pas de sortie dv sur sa camera, mdr. désolé!! (dixit michel denisot ^^) -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 02 2010 - 2:43 |