Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Red [topic Officiel], RED, Oakley et le Mysterium...
Olivier VM
posté 9 03 2007, 10:35
Message #16

Membre avancé

Groupe : Super Moderators
Inscrit : 1-01 00
Lieu : Zaventem
Membre no 822

Pour un peu étoffer les définition de ce que c'est UHD, etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_High_Definition_Video
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Digital_C..._Camera_Company
N'est pas trop mal

Et en lisant à gauche et à droite on se rend compte que ce qu'on appelle UltraHD ou U-HDV serait du 7680x4320. Ce n'est pas rien mais pas pour tout de suite non plus.

Ce que propose Red, est une résolution intermédiaire appellée 2540p, et d'autres format standard comme le 4K, tout de même très intéressante.

http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resol...vision.2Fmovies

--------------------
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
lordpabo
posté 1 04 2007, 11:51
Message #17

Membre avancé

Groupe : Members
Inscrit : 1-04 07
Lieu : paris
Membre no 8257

j'ai une question... c'est quoi RED? enfin c'est une caméra ^^ mais quoi comme type c'est ça que je me demandais

--------------------
On va tous faire comme Fanzy, on va être cool!

+Quote Post
Olivier VM
posté 2 04 2007, 10:55
Message #18

Membre avancé

Groupe : Super Moderators
Lieu : Zaventem
Membre no 822

C'est une marque.

--------------------
Olivier

+Quote Post
lordpabo
posté 2 04 2007, 12:01
Message #19

Membre avancé

Inscrit : 1-04 07
Lieu : paris
Membre no 8257

ok. et si j'ai bien compris, leurs caméras ne sont qu'au stade de projet? elles ne sont pas encore sorties?

--------------------
On va tous faire comme Fanzy, on va être cool!

+Quote Post
samlawry
posté 11 04 2007, 22:32
Message #20

Membre avancé

Membre no 431

Je ne veux pas casser le délire mais ça sent l'arnaque internationale à plein nez. Ils demandent 1000 euros d'accompte pour la réserver, 100 personnes l'ont précommandé pour l'instant, ils ont donc récupéré 100K€ en pondant un site internet avec quelques images de synthèses et quelques présentations avec une fausse caméra en plastique. Ne vous faîtes pas avoir, si une caméra de cette qualité doit sortir ce ne sera pas tout de suite et vu le défi technologique ce sera forcément un grand constructeur.

+Quote Post
mcprod
posté 12 04 2007, 8:09
Message #21

Membre avancé

Membre no 2570

Il y a 1475 pré-commandes et les livraisons débutent à la suite du NAB (14 au 19 Avril)...

Une arnaque, laisse moi rigoler laugh.gif , il faut te renseigner qui est à l'origine du projet, Jim Jannard, le créateur et propriétaire de la marque OAKLEY (un milliardaire)... Il aurait plus à perdre en faisant une arnaque !

"ce sera forcément un grand constructeur" là aussi je rigole laugh.gif

A+

mcprod

+Quote Post
REDwitness
posté 19 04 2007, 1:23
Message #22

Newbie
*

Inscrit : 19-04 07
Membre no 8343

Citation (samlawry @ 11 04 2007, 22:32)
Je ne veux pas casser le délire mais ça sent l'arnaque internationale à plein nez. Ils demandent 1000 euros d'accompte pour la réserver, 100 personnes l'ont précommandé pour l'instant, ils ont donc récupéré 100K€ en pondant un site internet avec quelques images de synthèses et quelques présentations avec une fausse caméra en plastique. Ne vous faîtes pas avoir, si une caméra de cette qualité doit sortir ce ne sera pas tout de suite et vu le défi technologique ce sera forcément un grand constructeur.
*

Mais quel abruti..............Qui a laisse cet ignorant entrer ce forum??! Pas une seule remarque dans ce post est sensee...
Le plus drole je trouve :"en pondant un site internet avec quelques images de synthèses"..... laugh.gif
Ca va faire mal quand il va se rendre compte (enfin) de sa connerie...Je sais pas, NAB 2007 par exemple..?! Trop hate de raconter ca a mon RED partenaire...il va adore!

+Quote Post
Kikourof
posté 19 04 2007, 10:03
Message #23

Newbie
*

Inscrit : 18-04 07
Membre no 8340

Voila un article qui met apparemment fin a toutes les critiques et petites gueguerres hollywoodiennes sur la Red:

http://www.cinematography.com/forum2004/in...showtopic=22419

Je n'ai pas le temps de vous le traduire en detail tout de suite mais en gros on a reellement une camera digitale qui tient tete au 35mm dans de vraies conditions de tournage. En outre elle offre reellement un workflow compatible et accessible a l'ensemble des acteurs du cinema y compris aux petits budgets independants.

Arnaud

PS: Il y a des gens qui feraient mieux de tourner 7 fois la molette dans la souris avant de poster des imbecilites comme celles que l'on voit quelques posts plus haut.

+Quote Post
steven-marc
posté 19 04 2007, 11:44
Message #24

Webmaster

Groupe : Admin
Lieu : Paris
Membre no 2

Mais en réalité, personne ne l'a encore utilisé en conditions de tournage réelles. Le film de Peter Jackson présenté au NAB a été tourné avec deux prototypes et comme il s'agit d'une démo, on ne peut pas réellement parler de conditions de tournage "standard", puisque tout est fait pour mettre en valeur les qualités et masquer les faiblesses.
Personnellement j'attends avec impatience les premiers compte-rendus d'utilisation dans de mauvaises conditions et venant de personnes n'ayant pas été payées pour mettre en avant les qualités de la caméra.
Malgré tout c'est déjà très bien de savoir quel type d'image on peut obtenir dans le meilleur des cas!
Je n'ai pas pu aller au NAB mais j'espère bien pouvoir assister aux projections en 4K à l'IBC à Amsterdam en septembre!

--------------------

+Quote Post
Kikourof
posté 19 04 2007, 12:01
Message #25

Newbie
*

Membre no 8340

Pas d'accord, ce court metrage n'etait pas une commande pour montrer uniquement les points forts de la camera. Au contraire c'est l'equipe de Jackson qui a utilise la camera, avec bien sur des gens de Red parmis les AC , mais je vois mal un realisateur comme Jackson se mettre a la botte d'un fabriquant de camera!

Jackson avait reserve 5 cameras depuis le depart et il n'a pas d'interet chez Red si ce n'est qu'ils lui fournissent un nouvel outil pour faire ses films. La demande de faire ce film est venue de lui et non pas de Red. Il voulait pouvoir tester avant tout le monde ce que ce bebe a reellement dans les trips et particulierement dans des conditions extremes.

Le film etait sur la premiere guerre mondiales et vu le style de Jackson vous pouvez compter sur lui pour en avoir fait baver aux 2 Reds (explosions, prises de vue aeriennes, stead dans les tranchees, travelling dans la boue, rig sur des tanks, cran, etc.)

Et puis franchement, un court de 12mn avec des effets speciaux et tout le toutim a la Jackson, tourne en 2 jours, vous imaginez le plan de travail!?! Je ne crois vraiment pas qu'ils avaient le temps de chouchouter leurs cameras entre les prises, a mon avis c'etait du tendu de chez tendu.

En plus le film etait finance par Weta (sauf location camera smile.gif ) et les droits n'appartiennent meme pas a Red puisqui'ils sont justement en train de negocier l'autorisation de mettre le film en ligne sur leur site!!!

Qui plus est, l'equipe de Red a ete totalement honnete puisqu'il y avait dans le film de tres legeres aberations de matrice dans certaines zones sous-ex dont Red a tout a fait connaissance et qui vont etre corrigees tres rapidement.

Donc je ne pense pas que l'on puisse qualifier le film de Peter Jacskon de film de commande tourne dans des conditions parfaites visant a mettre en avant les bons aspects de la camera et en cacher les defauts...

+Quote Post
steven-marc
posté 19 04 2007, 19:39
Message #26

Webmaster

Groupe : Admin
Lieu : Paris
Membre no 2

Tu as pu assister à la projection?

Je viens de lire le compte-rendu de David Mullen que tu as mis en lien plus haut et cela semble effectivement très encourageant.

Tu n'as pas besoin de me convaincre, j'ai déjà réservé un exemplaire de la caméra! cool.gif
Mais j'attends vraiment de pouvoir voir les images projetées en 4K, ou au moins en 1080P. J'espère qu'ils vont mettre le film de démo en téléchargement dans ce format au minimum!

--------------------

+Quote Post
mcprod
posté 19 04 2007, 20:55
Message #27

Membre avancé

Membre no 2570

Citation
j'ai déjà réservé un exemplaire de la caméra

Bienvenue au club ! wink.gif

A+

mcprod

+Quote Post
Kikourof
posté 19 04 2007, 22:52
Message #28

Newbie
*

Membre no 8340

Non je n'ai pas vu le film, j'ai plusieurs amis tres proches qui sont a NAB et qui m'en ont parle en detail.

Je comprends tes reserves Steven, je partage ton avis sur le bon vieux proverbe de Saint Thomas. Mais dans le cas present je serais du genre a croire Saint Peter egalement smile.gif

En tout cas je voulais juste preciser les choses sur ce film de Peter Jackson pour que les gens comprennent bien ce que cela signifie.

Vivement la mise en ligne du film !!

Pour ceux qui seraient interesses il y a egalement une discussion des francais ayant reserve des Reds sur le forum de Reduser. (www.reduser.net)

Arnaud

+Quote Post
mcprod
posté 19 04 2007, 23:33
Message #29

Membre avancé

Membre no 2570

le lien direct vers la discussion : FRENCH REDUSER

A+