Que Penser Des Camescopes/app. Photos?, Quelle est la performance des cam/photo? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Que Penser Des Camescopes/app. Photos?, Quelle est la performance des cam/photo? |
29 07 2004, 8:06
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 29-04 04 Membre no 3954 |
Hello,
Sur le point d'acquérir une caméra 3CCD, je m'interroge encore sur la qualité photo des caméras. Faut-il considérer la qualité de l'image étant identique que sur un appareil photo dédié uniquement à la photo? Cette génération de caméra est-elle le futur du multimédia? Si la qualité est excellente, pourquoi une marque telle que Sony n'a pas sauté sur l'aubaine pour sortir un modèle compétitif avec le dernier Panasonic NV-GS400? Bref quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merci |
|
|
|
|
|
|
29 07 2004, 8:33
|
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 135 Inscrit : 1-01 00 Lieu : Cannes Membre no 1046 |
Bonjour Go
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons. Une caméra n'est définitivement pas faite pour faire des photos au sens premier du terme, il n'en reste pas moins que sur une bonne 3ccd avec un mode progressif (DVX100, XL1s ....) tu peux récupérer des images fixes pouvant servir de "photo". Quoiqu'il en soit un EOS300D reste et restera encore un moment de bien meilleure qualité. Les seules questions que tu devrais te poser de mon point de vue sont : - "est-ce que j'ai besoin d'un mode photo ?" Si oui - "des photos pour faire quoi ?" En effet, si tu désire travailler tes photos en impression ou à usage professionnel, passe ton chemin, et cours acheter un véritable appareil photo. Si en revanche tu souhaite juste avoir la photo du petit dernier, ou du dernier tournage délirant avec tes potes (encore que ...) prend seulement une caméra avec mode photo. En conclusion il est raisonnable de penser qu'en moyenne et jusqu'a preuve du contraire, un objet est meilleur dans la fonction premiere pour laquelle il a été conçu. Tout le reste n'est qu'argument marketing pour vendeur de la FNAC. C'est décidé je vend mon magnétoscope-lave-linge-satellite-micro-onde-mp3 ! Concernant ta première question sur l'avenir du 3ccd, il est encore rose, même si se profil à l'horizon le Hdv son potentiel successeur, une grande histoire de format en vue, pour changer ... -------------------- ---------------------------
Moi j'dis ça, j'dis rien ! -------------------------- |
|
|
|
29 07 2004, 8:50
|
|
|
Merci.
Malheureusement je doute encore quant à mon utilisation. Je vais lancer un atelier multimédia dans une institution sociale et mon expérience avec le 3ccd de la Sony vx2000 m'a convaincu tandis que son mode photo était suffisant pour le web, mais pour pas pour l'impression Bref, je me demandais s'il y a du changement au niveau de la polyvalence des appareils haut de gamme. Peut-être aurais-je avantage à n'acheter que 2 appareils faisant office de cam et d'app. photos. Mais bon, ton feedback ne me convainc pas plus que cela sur cette perpective. Je crois que je vais me résigner à acheter 2 cam et 2 app. photos distincts. D'ailleurs quelqu'un travaille-t-il aussi dans le social avec des outils vidéos? |
|
|
|
29 07 2004, 17:33
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 15-07 04 Lieu : Grasse Membre no 4280 |
Je vais vous mettre tout à l'heure ici un ptit comparo photo entre :
Pana GS400 en 4mp Sony T1 en 5mp Canon 10D optique L en 6mp Je vais bien entendu tout redimentionner en 1024*768 Aucune autre retouche. |
|
|
|
29 07 2004, 19:48
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 15-07 04 Lieu : Grasse Membre no 4280 |
Bon il n'y avait plus trop de soleil à l'heure où j'ai fait les photos, mais on va s'en contenter, voila :
http://www.veiry.net/image1.jpg http://www.veiry.net/image2.jpg http://www.veiry.net/image3.jpg |
|
|
|
29 07 2004, 21:39
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 20-07 04 Membre no 4305 |
Citation (Lonneki @ 29 Jul 2004, 19:48) Bon il n'y avait plus trop de soleil à l'heure où j'ai fait les photos, mais on va s'en contenter, voila : http://www.veiry.net/image1.jpg http://www.veiry.net/image2.jpg http://www.veiry.net/image3.jpg Si c'est dans le même ordre que ce que tu as listé sur le post juste avant... alors y'a pas à dire un APN c'est mieux! Mais ca je le savais déjà -------------------- |
|
|
|
30 07 2004, 14:18
|
|
|
Yes,
merci beaucoup!! Au passage, jolie maison!! Donc vaut mieux s'acheter un appareil photo, plutôt que de compter sur une caméra avec cette fonction? |
|
|
|
30 07 2004, 15:01
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 23-07 04 Membre no 4318 |
La réponse est a priori OUI. A chaque appareil à sa fonction.
Le reste n'est que de l'optimisation qui entraine forcément des compromis : bon dans une fonction, moins bon dans une autre (on parle des caméscopes avec option photo, mais il y a aussi des APN qui proposent d'enregistrer de la vidéo sur leur carte, mais ils sont, à leur tour, limités pour cette fonction... Cela peut être pratique d'acheter un caméscope avec option photo : - Si ton bubget ne te permet pas d'acheter un camescope correct+un APN correct (cela semble une lapalissade de le dire, mais je préfère le rappeler, car, à entendre certains, il est 'normal' d'avoir un APN hyper top (5 à 6Mp) et un camescope super-pro : sorry, mais tout le monde n'a pas un compte en banque bien garni... - Si tu veux en profiter seul (il y a beaucoup de célibataires ici bas...) : se balader avec plusieurs appareils est moins pratique, et si tu es en train d'utiliser l'un, il n'est pas facile de le ranger, de sortir l'autre, et d'utiliser l'autre à son tour... Enfin, dans la liste des avantages d'un camescope faisant photo, il faut ajouter son zoom : ceux qui veulent prendre des photos sans prétention mais à distance (animaux en fôret, petits bateaux lointain...) peuvent profiter du zoom du camescope qui est en général plus puissant que sur les APN d'entrée et de moyenne gammes. Bruno |
|
|
|
30 07 2004, 15:44
|
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 135 Inscrit : 1-01 00 Lieu : Cannes Membre no 1046 |
Merci pour ce comparatif, je note au passage qu'on sent bien le piqué de l'objectif série L de canon, y'a pas match !
-------------------- ---------------------------
Moi j'dis ça, j'dis rien ! -------------------------- |
|
|
|
30 07 2004, 15:55
|
|
|
Honnêtement, je trouve le 4mp du GS400 sympathique. Ca dépanne bien.
Et je confirme, un zoom en 12x associé au 4mp fait des merveilles, l'équivalent pour un APN couterait très très cher. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8 09 2010 - 1:39 |