Pb De Sortie Dv |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Pb De Sortie Dv |
13 12 2004, 11:34
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13-12 04 Membre no 4832 |
Bonjour
je vous lis souvent mais interviens rarement. Je me heurte à un problème qui semble lié à mon camescope, un "bon vieux" sony D8 TRV 110 E Je monte souvent avec la sortie S-VHS, que ce soit sur mon PC ou sur mon graveur de salon pour intercaler une table de mixage sur l' audio (la cosse de monter en fait) mais ça va bien et surtout l' image sur la sortie S-VHS est parfaitement proportionnée. Avec la sortie numérique, c' est différent, l' image est étirée en hauteur et capturée avec la déformation, que ce soit sur le PC ou sur la télé utilisée comme moniteur derrière le graveur DVD. Visblement, c' est la sortie I-Link du sony qui donne cette image déformée. je sais que le format natif numérique explique la différence mais existe t-il un paramétrage pour remédier à cette anomalie |
|
|
|
|
|
|
13 12 2004, 16:42
|
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Moderators Messages : 1057 Inscrit : 1-01 00 Lieu : Zaventem Membre no 822 |
Tu travailles en 16/9, ou mode cinema? Un truc du genre?
-------------------- Olivier
|
|
|
|
13 12 2004, 18:55
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13-12 04 Membre no 4832 |
Non, je me connecte sur mon PC via une toute simple carte Hercules DV basique et Ulead vidéo studio derrière, et pour graver avec mon biniou de salon, j' utilise l' entrée IEEE 1394. C' est ce qui m' échappe. Quand je capture par la sortie S-VHS, donc sur l' entrée S-VHS de la all-in-wonder du PC, en 4/3, j' ai des proportions d' images normales, quand je grave sur DVD via l' entrée S-VHS du graveur de salon, idem, image normale et proportions 4/3
Par contre, quand j' utilise la sortie numérique de mon camescope aussi bien avec l' entrée numérique du PC qu' avec l' entrée numérique du graveur externe, j' ai une image déformée en hauteur. Et curieusement aussi, l' image de l' écran LCD du camescope est elle normale. J' ai bien essayé de passer en 16/9...bah c' est aplati, donc il semble bien que la sortie numérique du camescope ne corrige pas la différence initiale de rapport entre le 4/3 et le numérique (mentionnée dans la FAQ du forum). D' où ma question, anomalie ou réglage possible ?? |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 02 2010 - 2:44 |