Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Dvd Shadow Girl
steven-marc
posté 28 04 2005, 12:21
Message #31

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 1-01 00
Lieu : Paris
Membre no 2

...et c'est là que l'on n'entendit plus jamais parler de neoweber...

...certains prétendent avoir vu son fantôme errer la nuit parmi les rangées de bobines des archives du fort d'ivry...mais cela ne reste qu'une légende...et d'aucuns de se demander aujourd'hui s'il a seulement réellement existé...

[Cue in: X-Files musical theme]
[Title fade in: La vérité est ailleurs]

biggrin.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
neoweber
posté 28 04 2005, 13:13
Message #32

Membre avancé

Inscrit : 27-07 04
Lieu : au fond a droite... siege J10
Membre no 4332

c'est vrai ... autant pour moi, je manque a tous mes devoirs:

I'll be back...

--------------------
Ils riaient devant tous ces fous agitant femmes et joyaux, car nos hommes savaient que seule leur liberté les accompagnerait par delà la potence.--- www.dvreflex.com ---

+Quote Post
XAV
posté 29 04 2005, 10:36
Message #33

Membre avancé

Groupe : Members
Membre no 2319

Bravo ! La classe !
Ca va en faire des jaloux (moi en premier) !

--------------------
MOVIE PRINTS
Ecriture, Réalisation, Production
http://www.movieprints.new.fr

+Quote Post
FRUY
posté 3 06 2005, 1:52
Message #34

Membre avancé

Membre no 1882

Salut Steven Marc,

Quelques questions à propos de "Shadow Girl" (qui peut-être ont déjà été abordées? ...je m'en excuse par avance)

Alors:

Peut-on se procurer le DVD du film ailleurs que sur le site? Y-a-t-il un réseau de distribution autre?

Une diffusion prévue?

Et combien le film a-t-il couté? (totalement autofinancé? tu as eu des aides?...) Est-il, ou sera-t-il "rentabilisé"?

voilà, et... bravo wink.gif

--------------------

+Quote Post
steven-marc
posté 3 06 2005, 13:47
Message #35

Webmaster

Membre no 2

Citation
Peut-on se procurer le DVD du film ailleurs que sur le site? Y-a-t-il un réseau de distribution autre?

Pour l'instant non. J'ai prévu de le placer chez quelques revendeurs parisiens mais pas encore eu le temps de m'en occuper.

Citation
Une diffusion prévue?

Non.

Citation
Et combien le film a-t-il couté? (totalement autofinancé? tu as eu des aides?...) Est-il, ou sera-t-il "rentabilisé"?

Comme toujours avec ce genre de film, la réponse est un peu complexe, tous les intervenants étant en quelque sorte en participation sur le film. Si l'on compte uniquement les frais, cela doit globalement tourner autour de 10 000 €. Il n'est évidemment pas rentabilisé de ce point de vue.

--------------------

+Quote Post
vincent_rs
posté 8 06 2005, 13:02
Message #36

Membre avancé

Membre no 2642

et voilà, 1 DVD vendu de plus, histoire d'encourager la création artistique artisanale et, surtout, pour satisfaire ma grande curiosité ! rolleyes.gif
Vincent

+Quote Post
Shadown
posté 10 06 2005, 21:41
Message #37

Membre avancé

Inscrit : 10-07 04
Membre no 4261

Cool! wink.gif J'espère que tu participeras au thread "Shadow Girl [Spoilers !] cool.gif

--------------------
Achetez votre matériel audio moins cher sur www.mixexperience.fr

+Quote Post
vincent_rs
posté 11 06 2005, 12:51
Message #38

Membre avancé

Membre no 2642

Bien sûr. Je viens de recevoir le DVD ce matin et déjà; la meilleure impression c'est le serieux : expédition rapide, pochette avec un design de qualité. Aussi bien voir mieux que beaucoup d'autres jacquettes dites "professionnelles." Steven Marc Coucheron marque un bon point, il est respectueux des clients ! rolleyes.gif
Vincent

+Quote Post
steven-marc
posté 13 06 2005, 9:32
Message #39

Webmaster

Membre no 2

Merci pour cette première impression.

Et juste pour préciser, Last Wave Films est un label débutant, certes, mais complètement "professionnel", dans le sens où SMC Productions est enregistrée et a l'autorisation d'exercice du CNC en la matière. Ce qui signifie au passage que l'on paye toutes les taxes attenantes et justifie en partie le prix du DVD. L'idée étant bien sûr de ne pas se limiter à Shadow Girl, qui sert par contre vraiment de test, notamment au niveau de la technique de production. J'ai pas mal d'idées pour les prochaines titres et des négociations sont en cours, en particulier pour quelques films étrangers qui valent vraiment le détour, mais les droits sont très elevés (pour nous en tous cas aujourd'hui). To be continued... cool.gif

--------------------

+Quote Post
vincent_rs
posté 18 06 2005, 15:24
Message #40

Membre avancé

Membre no 2642

Je suis très étonné de la qualité générale du film. Tout cela tourné avec une PD150, c'est hallucinant ! blink.gif
J'ai également cette caméra, et outre le fait de baisser la saturation et la netteté, comment avez vous parametrez votre caméra. Car en mode 16/9 sur le DVD, on dirait que tout cela a été tourné en DSR500 ! Alors que le16/9 de la pd150 est tout juste acceptable... Est-ce dû à un gros travail en post production ?
Merci de vos infos qui me seront grandement utiles pour la réalisation de mon futur court métrage.
Vincent

+Quote Post
steven-marc
posté 20 06 2005, 11:53
Message #41

Webmaster

Membre no 2

Non, il n'y a pas eu de "gros" travail en post-prod, si ce n'est que le désentrelacement a été optimisé, comme je l'ai déjà précisé plus haut. Je pense vraiment que cette impression de qualité est surtout due au soin apporté lors du tournage.

D'ailleurs quand je vois fleurir comme en ce moment les interrogations quant au choix d'une cam pour faire un film, j'ai envie de dire que la différence qu'une cam pourra apporter par rapport à une autre (à condition évidemment d'éviter le tout bas de gamme un peu pourri) sera franchement marginale par rapport à ce que peut apporter tout le reste au moment du tournage. Notamment: soigner les mouvements caméra et l'exposition, et éviter les trops forts contrastes de luminosité. Faire des essais au préalable en les contôlant sur un moniteur ou une bonne TV pour ce rendre compte de ce qui ne passe pas ou mal, et trouver des solutions alternatives ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
vincent_rs
posté 20 06 2005, 18:17
Message #42

Membre avancé

Membre no 2642

merci de ces indications, alors je vais peaufiner mes réglages. Mais tout de même, permet moi de te dire que pour avoir vu les images d'une DSR500 comparées à celles d'une PD150, il n'y a pas photo (colorimétrie, encaissement hautes et basses lumières, vrai 16/9 evidemment). Masi je reste assez bluffé par les images de ton film, c'est ud beau boulot, chapeau bas ! respect.gif
Vincent

+Quote Post
bloodyfarmer
posté 4 07 2005, 16:28
Message #43

Membre avancé

Lieu : from la rochelle to strasbourg
Membre no 1045

ca y est je l'ai reçu
le facteur a comme d'hab explosé le boitier en mettant le dvd dans la boite aux lettres, pas grave j'en ai en reserve laugh.gif

Je n'ai regardé que le début du film donc les remarques c'est pour plus tard mais l'image du film est extremement bien travaillée.

En ce qui concerne le dvd en lui même, les menus sont superbes, la quantité de bonus est appréciable, surtout le bonus caché laugh.gif miaouuu.

Petit défaut je trouve au niveau de la voix off des bonus, cela sonne parfois étrange.

En tout cas chapeau bas respect.gif

--------------------
1 imac intel 2 GHZ
1 g4 cube
1 alubook 12 ' 867Mhz *mort*
1 powermac 2*2Ghz et un powerbook 12' 1.5Ghz *au boulot*
1 stabilisateur l'aigle *bientot à vendre*
1 jvc gr hd1 en japonais :)
1 micro 35 a monture nikon *vendu*

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3