Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : leccture mini dvd sur lecteur philips
DVfr - Forums > Post-production > Création DVD/VCD/SVCD et Web
bourigo
j'avais tenté et réussi de lire des fichiers mpeg2 sur un cd , lisibles sur mon lecteur dvd 733 ( pourtant même pas spécifié pour les svcd!).. il suffit de limiter le débit à 4000ko.. sinon, au delà, images et son saccadées.
j'avais aussi essayé de graver un mini DVD, comme indiqué par Pinnacle sur son site.; (créer un projet, exporter sans graver; et graver ensuite le répertoire avec un logiciel classique. ) échec au 1° essai: pas de son, et image très ralentie..
fort de l'expérience précédente ( gravure mpeg2)à propos du débit trop fort, je recommence en choisissant "personnalisé" qui permet de régler le débit.. je prends 4000..
résultat: çà marche.. image excellente (qualité DVD??) MAIS y a un bug: pas de son !! (malgré avoir coché la case "audio mpeg" -ceci ne semble n'avoir aucune incidence.
c'est dommage, on est pas loin du résultat.
Studio 8 crée en "fichiers auxilliaires" une structure DVD comprenant 6 fichiers: DVD tmp; Menus; MPI;Vmg; Vts_1 et vidéo TS ( celui ci contient entre autres 2 fichiers vob, VTS01 et vidéo TS (si je lance celui ci à partir du pc: j'ai le son et l'image- bizzare, car je n'ai pas de lecteur dvd sur le pc! ); c'est donc cette structure dvd que je grave.. il y a aussi dans le fichier auxiliaire un fichier _Z000.mpg..à quoi sert-il ??faut il le graver aussi ??
pour lire sur le lecteur dvd, il suffit à partir du mini explorateur, d'ouvrir VTS 01 ou vidéo ts.. mais hélas, pas de son.. alors qu'il est bien audible sur le pc..
qqun a t il une solution, car je préfererais cette technique au svcd..qualité surement meilleure, et surtout, possiblité de récupérer ces fichiers ultérieuremnt pour graver des vrais dvd.
merci pour vos contributions
bourigo
Je m'excuse de revenir sur ce point, mais je fais part de mon expérience après qqs heures de tatonnement et les conseils trouvés sur différents forums.
je pratique comme indiqué sur le site pinnacle ( créer un projet dvd, choisir l'option "créer le contenu , sans gravure".. et graver ensuite avec un logiciel classique.;
pour les paramètres, choisir personnalisé, à 3500 k bits/s (au dela, çà tremble sur le lecteur de salon),
pour la lecture, mon pc n'a pas de lecteur dvd.. et pourtant çà marche! :j'ouvre le répertoire dvd, qui contient 6 fichiers.. dont l'un s'appelle video_ts, ouvrir le fichier vts_o1.vob .
mon lecteur dvd 733 phillips le lit en pratiquant aussi de la même façon, ouvrir le même fichier . seul pb, il faut trouver le canal audio qui va bien.. chez moi, c'est le C zéro !!
qualité au top.. meilleur que le svcd, pour une durée un peu réduite.
si vous avez l'intention d'acheter un lecteur de salon, prenez celui ci; 199 € il sait tout faire (sauf les menus me semble t il ), il sait lire les svcd et aussi les fichiers bruts mpeg2!! c'est pratique pour en placer plusieurs sur le même cd et se passer des menus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.