j'avais tenté et réussi de lire des fichiers mpeg2 sur un cd , lisibles sur mon lecteur dvd 733 ( pourtant même pas spécifié pour les svcd!).. il suffit de limiter le débit à 4000ko.. sinon, au delà, images et son saccadées.
j'avais aussi essayé de graver un mini DVD, comme indiqué par Pinnacle sur son site.; (créer un projet, exporter sans graver; et graver ensuite le répertoire avec un logiciel classique. ) échec au 1° essai: pas de son, et image très ralentie..
fort de l'expérience précédente ( gravure mpeg2)à propos du débit trop fort, je recommence en choisissant "personnalisé" qui permet de régler le débit.. je prends 4000..
résultat: çà marche.. image excellente (qualité DVD??) MAIS y a un bug: pas de son !! (malgré avoir coché la case "audio mpeg" -ceci ne semble n'avoir aucune incidence.
c'est dommage, on est pas loin du résultat.
Studio 8 crée en "fichiers auxilliaires" une structure DVD comprenant 6 fichiers: DVD tmp; Menus; MPI;Vmg; Vts_1 et vidéo TS ( celui ci contient entre autres 2 fichiers vob, VTS01 et vidéo TS (si je lance celui ci à partir du pc: j'ai le son et l'image- bizzare, car je n'ai pas de lecteur dvd sur le pc! ); c'est donc cette structure dvd que je grave.. il y a aussi dans le fichier auxiliaire un fichier _Z000.mpg..à quoi sert-il ??faut il le graver aussi ??
pour lire sur le lecteur dvd, il suffit à partir du mini explorateur, d'ouvrir VTS 01 ou vidéo ts.. mais hélas, pas de son.. alors qu'il est bien audible sur le pc..
qqun a t il une solution, car je préfererais cette technique au svcd..qualité surement meilleure, et surtout, possiblité de récupérer ces fichiers ultérieuremnt pour graver des vrais dvd.
merci pour vos contributions